TAG Heuer Fait Revivre Le Nom De Montreal Pour Le Chronographe Carrera En Edition Limitee

The TAG Heuer Carrera is one of the most famous chronographs ever produced. Dating back to 1963, when Jack Heuer named it for the legendary “Carrera Panamericana” road race. The TAG Heuer Carrera 160 Years Montreal Limited Edition replique montre  ties racing and watchmaking together in a way few other brands have been able to do.


Fraîchement introduits par le mouvement révolutionnaire Calibre 11 et dominant la scène internationale du sport automobile de plus en plus importante grâce à des associations avec Steve McQueen et la Scuderia Ferrari, les années 1970 ont été une période de croissance rapide et d'expérimentation pour TAG Heuer (puis simplement Heuer).

La décennie n'a pas manqué de nouveaux modèles de chronographe sauvages et parfois de courte durée pour la marque, y compris le Monza, Silverstone, Camaro et le bracelet intégré nommé Heuer Daytona. De tous les chronographes Heuer des années 70, cependant, aucun ne résumait mieux le look de l'époque que celui de Montréal. Avec un boîtier de canon brossé, un anneau tachymétrique interne et une gamme d'options de couleurs vibrantes, le Heuer Montréal était emblématique du style de chronographe sportif dominant des années 70.

Dans la deuxième partie de ses célébrations du 160e anniversaire (après la sortie de la Carrera 160 Years Silver Limited Edition en janvier), TAG Heuer a insufflé une nouvelle vie à la plaque signalétique de Montréal pour un nouveau chronographe Carrera à édition limitée. Bien qu’elle ne soit pas une réédition complète de l’agrafe des années 70, la TAG Heuer Carrera 160 Years Montreal Limited Edition replica watch adopte les couleurs brillantes du Montréal pour créer l'une des prises les plus amusantes et les plus éclatantes de la gamme Carrera actuelle.

L'affaire


Loin des boîtiers arrondis costauds du Montréal d'origine, le boîtier en acier inoxydable de 39 mm de la TAG Heuer Carrera 160 Years Montreal Limited Edition est soigné et classiquement sportif. Partageant le même design de base que le reste de la ligne Carrera plus axée sur le vintage, l'édition limitée 160 ans de Montréal arbore une finition rétro entièrement polie avec les cosses inclinées vers l'intérieur de la signature Carrera. Pour aider à maximiser cet attrait vintage, la marque opte pour un verre saphir haut évocateur convenablement. En plus d'une solide cote de profondeur de 100 mètres, ce modèle unique comprend un dos d'écran en saphir montrant le rotor d'enroulement spécialement gravé à l'intérieur. 

Le cadran


Alors que le reste de la TAG Heuer Carrera 160 Years Montreal Limited Edition replica watch fait peu pour faire écho à la sensation du Montréal des années 70 d'origine, le design du cadran s'inspire de l'une des références les plus rares et les plus recherchées de Montréal, le cadran blanc référence 110503W de 1972. Il y a plus qu'un petit travail d'adaptation ici, réimaginant le design comme un chronographe à trois registres plutôt que le chronographe Calibre 11 à deux registres d'origine, mais le résultat final est coloré et dynamique sans se sentir exagéré. La surface du cadran principal en opaline blanche sert de toile propre et lumineuse pour que le reste de la conception du cadran éclabousse de rouge vif, de bleu froid et de jaune citron. Bien qu'elle ne soit pas apparente à première vue, cette espièglerie avec la couleur commence tout au long de l'anneau de chapitre extérieur, où les marques des secondes sont imprimées dans un mélange de rouge et bleu gai. Le cadran blanc principal flotte ensuite à l'intérieur d'un anneau bleu vif, traversé de pépins de lumière jaune électrique. Les trois sous-cadrans du chronographe sont tous joliment finis avec azurage, la sensation aquatique de la finition bleu vif accentuée par le niveau légèrement en retrait sous le cadran blanc principal. Bien que le bleu, le blanc et le rouge à eux seuls puissent former une combinaison classique, c'est l'utilisation de lume jaune vif pour les aiguilles, les index des heures et le sous-cadran des minutes du chronographe à 3 heures qui distinguent vraiment l'édition limitée de 160 ans de Montréal. Alors que le résultat final frôle presque le jouet pour ses couleurs vives et ludiques, en tant que pièce de déclaration estivale, il est un déclencheur de conversation infaillible. Un inconvénient potentiel, cependant, est l'efficacité de ce lume jaune. La plupart des peintures lumineuses colorées ont tendance à perdre une partie de leur efficacité par rapport au lume blanc classique, et avec un pigment aussi intense, il serait difficile de ne pas imaginer que cela conduise à une faible lueur.

Le mouvement


TAG Heuer équipe la Carrera 160 Years Montreal Limited Edition du mouvement de chronographe automatique Heuer 02 maison. Cet ajout récent à l'écurie TAG Heuer intègre l'embrayage vertical et la roue à colonnes, ce qui permet une fonction de chronographe nette et précise. De plus, une énorme réserve de marche de 80 heures et une fréquence stable de 28 800 bph assurent des performances impressionnantes. Au-delà des statistiques mécaniques, le Heuer 02 utilisé ici est joliment décoré de Côtes de Genève sur les plaques de mouvement ainsi que d'un rotor commémoratif richement gravé célébrant le 160e anniversaire de la marque.

Plutôt que d'invoquer les sangles de rallye ou les bracelets NSA classiques du Montréal d'origine, la TAG Heuer Carrera 160 Years Montreal Limited Edition adopte une approche à gauche pour le choix des bracelets. Avec un cadran aussi coloré, on s'attendrait à un appariement plus décontracté pour souligner cette sensation de détente, mais TAG Heuer opte plutôt pour un bracelet en cuir d'alligator bleu marine avec une boucle déployante signée. Le bracelet en lui-même est assez beau, mais le conservatisme habillé du cuir d'alligator semble en contradiction avec le cadran ludique. Cela dit, les changements de sangle sont assez faciles à réaliser, et ce serait un candidat de choix pour le cuir de veau perforé en noir ou en bleu.

Alors que les puristes vintage Heuer peuvent reculer à l'idée que le nom de Montréal ne revienne que comme une inspiration du cadran pour une Carrera en édition limitée, la montre elle-même est une version vibrante et estivale de la nouvelle ligne Carrera équipée de la Heuer 02. De plus, il semble peu probable que le Montréal verra un renouveau complet de sitôt, d'autant plus que rien dans la gamme actuelle de TAG Heuer ne se rapproche même de la forme de baril surdimensionnée de l'original.

Notre magasin de montres

Vente grande marque AAA replique montre à Montrereplique.co,Copie de Montres avec boite ou acheter,grade 1 replique TAG Heuer montre en france peut être expédié en Europe et partout dans le monde,10% off promotion de printemps 2020.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rolex Submariner 116619 'Schtroumpf' Commentaires Montre Replique

Réplique De Montre Chopard L.U.C XPS Hands-On

Replique Montre Ulysse Nardin Marine Chronometer Torpilleur 42mm Hommes 1182-310/40 A Vendre