Pratique: Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer Master Chronometer Sedna Gold Replique Montre

 Hands-On: Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer Master Chronometer Sedna Gold Watch Hands-On
L'ont-ils fait? Ont-ils fait le Worldtimer en acier? " Je devais savoir. Ce n'était que le deuxième jour à Baselworld 2019, et déjà Omega montrait ses dernières nouveautés en secret, mais uniquement aux détaillants - sans aucun média présent et certainement aucune photographie autorisée. J'avais passé les deux derniers cycles de spectacles à attendre impatiemment que l'édition 2015 du halo de platine fasse son chemin dans la ligne régulière (et finalement sur mon poignet) - et cela devait être l'année.

"Oui. Ils l'ont fait », a répondu mon homme intérieur.

"Et??"

"C'est merveilleux. C'est vraiment magnifique », a-t-il ajouté à bout de souffle, comme si les adjectifs l'avaient échoué à ce moment particulier. Ce que je ne savais pas, c'est qu'Omega ne lui avait pas seulement montré le Worldtimer bleu en acier (dont nous avons parlé ici), mais aussi une magnifique variante en or Sedna avec un cadran blanc éclatant qui complète le relief de la carte laser. au centre parfaitement. Attendez, laser quoi?

Laser ablated. C’est ainsi qu’Omega a rendu la projection gnomonique de la terre au centre du cadran avec des détails aussi stupéfiants. Essentiellement, la surface en titane grade 5 du centre de numérotation est zappée avec un laser à différents niveaux d'intensité, créant des réactions chimiques qui produisent une variété égale de texture et de couleurs intenses, destinées à évoquer les mers et les masses terrestres de la planète, entourées d'un verre de 24 heures bague. Mais ce qui m'a vraiment surpris de voir ce cadran dans la chair, c'est la profondeur et la dimensionnalité qu'il cache - un peu comme le globe rotatif texturé dont vous vous souviendrez peut-être en classe de géographie. Le résultat final visuellement saisissant utilise des méthodes de fabrication ultramodernes pour réaliser la tradition séculaire de placer une carte au centre du cadran d'une minuterie mondiale. La dernière fois, Omega l'a fait à la main en émail bidimensionnel, et cette fois, il a été peint en 3D avec des lasers. Quoi qu'il en soit, il suffit de faire chauffer un cartographe sous le col - et je veux dire cela de la meilleure façon possible.

Le reste du cadran blanc d'oeuf est rendu de manière quelque peu traditionnelle: vous avez les index des heures fortement biseautés, une ouverture de date profonde en forme de tonneau à 6 heures et une subtile bande longitudinale, qui ressemble un peu à la cadrans verticaux de style «teck» de la génération 8500 de la série Aqua Terra. Autour du périmètre extérieur du cadran, nous avons 24 des fuseaux horaires du monde, tels que définis par ceux avec un décalage d'une heure. Oui, il y a en fait 37 fuseaux horaires dans le monde, si vous voulez devenir vraiment technique, avec quelques-uns impliquant un décalage de 30 ou 45 minutes, mais j'apprécie le fait qu'Omega garde les choses relativement traditionnelles ici. Les zones avec l'heure d'été sont affichées en bleu clair et celles sans heure d'été en or tonal - une autre touche soignée. L'aiguille des heures s'ajuste indépendamment par incréments horaires sans arrêter le mouvement, et si vous atterrissez dans ces décalages moins courants, placez simplement la couronne en troisième position et effectuez votre réglage à partir de là.

Hands-On: Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer Master Chronometer Sedna Gold Watch Hands-On

Le mouvement


Côté fonctionnalité, la nouvelle Worldtimer d'Omega fonctionne un peu comme une montre GMT traditionnelle, bien que celle dont les informations soient simplement présentées d'une manière différente. Plutôt qu'une aiguille de 24 heures qui tourne autour du centre du cadran, comme Omega l'a fait avec son Aqua Terra GMT de calibre 8605, nous avons maintenant un disque tournant de 24 heures, qui lit simplement l'heure locale dans chacun des les principaux fuseaux horaires du monde. J'aime particulièrement la façon dont il y a 24 marqueurs triangulaires qui lisent vers l'extérieur à partir du disque, ce qui permet au porteur de suivre facilement son regard de l'heure au centre au fuseau horaire respectif au périmètre. Le Worldtimer est propulsé par le calibre 8938 d'Omega (notez que les montres en or massif comme celle-ci obtiennent le calibre 8939, qui dénote le rotor en or et les embellissements du pont d'équilibre en or), un mouvement amagnétique Master Chronometer avec 60 heures de réserve de marche.

En parlant de cela, j'ai eu une relation d'amour / haine avec l'Aqua Terra GMT de l'année dernière. D'une part, il était magnifique, super lisible, très résistant à l'eau et était équipé d'un mouvement de globe-trotter qui trempait l'un de ses contemporains, ce qui en faisait un concurrent sérieux pour la véritable suprématie GMT. En substance, c'était presque la «montre unique» parfaite pour quelqu'un comme moi. "Presque" étant le mot clé, car il portait épais et plat sur mon poignet de 6,5 "- cruellement large pour ses proportions de 43 mm, peu importe les sangles avec lesquelles je l'ai ajusté. Depuis que j'ai concédé la défaite, je n'ai jamais été en mesure de concilier à quel point cette montre était troublante avant de glisser sur la nouvelle Worldtimer, qui est également de 43 mm et toujours étanche à 150 mètres, mais construite autour de la troisième génération Aqua Terra d'Omega cas (cadran de quatrième génération, si nous gardons le score ici), après quoi une inspection plus approfondie révèle que ses plus grands changements ne sont pas seulement esthétiques, comme la forme de la couronne ou la réorientation du pont en teck du cadran, mais dans la taille , forme et angle des pattes.

Je l'ai déjà dit, et je le répète, il y a une pénurie marquée de bons observateurs des «temps du monde». Et quand je dis «bien», je me réfère à ceux qui ont un réglage facile de l'aiguille des heures, des moyens d'observation simultanée du «domicile» ou du «temps du globe», et suffisamment de résistance à l'eau pour ne pas donner de pause au porteur lorsqu'il est confronté à un hôtel escapade en piscine ou au bord de l'océan à l'autre bout du monde. L'intégration de toutes ces données dans un cadran lisible, puis leur stockage dans un boîtier sportif mais portable s'est apparemment avéré être un défi pour la plupart des fabricants, en particulier dans le segment des moins de 10 000 $, mais je commence à penser que Omega nous rapproche le plus avec son Aqua Terra Worldtimer.Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer Master Chronometer Sedna Gold replique montre

Notre magasin de montres

Réplique montre avis,où acheter meilleures répliques montres vente en ligne - Copie montre Omega,Breitling,imitation montre Hublot,réplique montre TAG Heuer, Rolex,iwc,Cartier etc.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Replique Montre Ulysse Nardin Marine Chronometer Torpilleur 42mm Hommes 1182-310/40 A Vendre

Réplique De Montre Chopard L.U.C XPS Hands-On

Rolex GMT-Master II 126719BLRO Pepsi Avec Cadran Météorite A Aiguilles Replique