VIDÉO: Jeff Stein sur le nouveau Flyback TAG Heuer Carrera
Cette année, à Basel World, TAG Heuer a présenté le nouveau TAG Heuer Carrera Flyback, utilisant le mouvement Calibre 36 de la marque. Cette montre s’inspire esthétiquement des chronomètres Heuer des années 1960 et utilise à merveille l’excellent mouvement à base de El Primero. HODINKEE HQ s’est récemment arrêté sur Jeff Stein de On The Dash pour lui faire part de ses réflexions sur le pedigree du Carrera Flyback et sur son intégration dans l’histoire des chronographes TAG Heuer et Flyback en général.
Mouvement de montre
Cette montre se distingue principalement des autres offres Carrera actuelles de TAG Heuer. Tout d'abord, il est alimenté par le mouvement Calibre 36, qui est l'interprétation par TAG Heuer du légendaire mouvement Zenith El Primero, au lieu d'utiliser le Calibre 1887 ou l'un des autres mouvements plus couramment utilisés par TAG. Le flyback signifie que vous pouvez réinitialiser le chronographe sans avoir à l'arrêter avant, et il va immédiatement recommencer à compter. Il s'agit de la première montre grand public (TAG) jamais produite par Heuer avec cette fonctionnalité.
Montre design
Deuxièmement, au lieu de s’inspirer des modèles Carreras vintage (comme la Carrera de 1887 que nous avons commentée ici), cette montre s’inspire des chronomètres Heuer de la même époque. Vous remarquerez que de grands chiffres sont placés autour de la partie extérieure du cadran pour marquer les secondes du chronographe au lieu de donner aux véritables index une valeur de prime. Celles-ci sont plus discrètement dissimulées dans le cadran intérieur, ce qui montre clairement qu'il s'agit avant tout du chronographe.
Merci à Jeff d’avoir partagé ses réflexions avec nous ici et vous pourrez en savoir plus sur le replique montre TAG Heuer Carrera Calibre 36 Flyback.
Commentaires
Enregistrer un commentaire