De Pres: La Cartier Drive De Cartier Replique Montre

Quoi qu'il en soit, Cartier pense que vous allez aimer la nouvelle Drive de Cartier et, franchement, ce sera un mystère insondable si vous ne l'aimez pas. Mais là encore, les gens ne semblaient pas opter pour la Clé de Cartier de l'année dernière et c'était l'un des boîtiers de montres-bracelets les plus sophistiqués jamais conçus - selon certains chez Cartier, le marché l'a trouvé trop féminin.

Après avoir lancé les versions homme et femme de la Clé ensemble, toutes deux en métaux précieux, Cartier a résisté à la sortie d'une version en acier tout au long de 2015 - nous en avons finalement vu une, sur un beau bracelet, au SIHH cette année.

Mais ce n'est pas un grand saut d'imagination de supposer que Cartier a décidé qu'il y avait encore un besoin de quelque chose de plus ouvertement masculin dans la forme et le nom, et il l'a livré sous la forme de la Drive, qui a été lancée en acier tout de suite , et dans une pochette de différentes versions aussi.

Cela dit, l'espace n'est guère généreux, compte tenu de l'existence de Calibre, Dive et Rotonde de Cartier d'un côté et des formes traditionnellement masculines telles que la Tortue et le Santos 100 de l'autre. Vous vous demandez peut-être pourquoi Cartier doit remplir une niche aussi précise, alors qu'elle possède déjà une collection aussi vaste; et la réponse semble être que non.

Drive de Cartier ne sera pas le plus vendu de la marque, devant et au centre de chaque fenêtre ou affichage. Il ne sera pas aussi polyvalent que, par exemple, Ballon Bleu, qui vend plus que de nombreuses grandes marques. Et c'est ce sentiment que Drive de Cartier est dirigé loin des ventes en masse qui le rend si intéressant (bien que n'oubliez pas que l'échelle de Cartier est d'un ordre assez différent de celui d'IWC ou de Jaeger-LeCoultre).

Mais quelle que soit la logique marketing derrière le lancement, Drive de Cartier récompense l'attention - il y a tellement de détails dans la montre.

Cartier parle du design dérivé des voitures anciennes, bien qu'il soit difficile de penser à une seule époque automobile qui aurait pu engendrer la montre; et en termes purement horlogers, il est encore plus difficile à cerner - la base du coussin à la forme suggère les années 40, mais vous pouvez également affirmer qu'il y a un peu le sentiment Genta des années 70.

Il y a plus de forme antérieure à l'intérêt de Cartier pour les questions automobiles que vous ne le pensez, à part la DB5 appartenant au chef récemment retraité de Cartier Londres, Arnaud Bamberger (vu pour la dernière fois sur Bond Street chargé de champagne pour une soirée de retraite).

D'un bout à l'autre, vous pouvez retracer l'intérêt des réservoirs Renault qui ont inspiré la montre Tank originale de Louis Cartier en 1917, mais plus concrètement, la maison peut souligner son soutien de longue date au concours Style et Luxe au Goodwood's Festival of Speed, une évocation très Cartier de la forme et du caractère automobile qui a été une vitrine vintage pour tout, des Bugattis aux poussettes de plage.

Il y a aussi le Roadster, un design quelque peu polarisant du début des années 2000 (bien que récemment sorti du catalogue), qui tire son look directement du filigrane élevé de Detroit Americana.

Apparemment, vous pouvez identifier des détails à des sources particulières: le guilloché dérivé des grilles de radiateur, les passages de roue qui sont rappelés par le plan du cadran ou la couronne qui est à la fois le bouchon du radiateur et le boulon du moteur. Plus insaisissable, la combinaison des courbes et des angles doux a quelque chose de la conception des voitures de sport de la fin des années 60 et du début des années 70: pensez à Ghibli et Miura, mais avec un soupçon de DBS plus musclé d'Aston Martin. Et c'est la géométrie qui fait fonctionner la Drive de Cartier: la montre épouse parfaitement le poignet et semble plus grande qu'elle ne l'est réellement, grâce au cadran vaguement octogonal.

L'espace sur le cadran donne plus de relief aux chiffres romains et aux aiguilles d'épée Cartier très anguleux. La tension que cela crée est ce qui a attiré mon attention le plus immédiatement, en particulier avec le plus simple des trois mouvements avec lesquels la montre a été lancée - une petite seconde basée sur le calibre de base interne de Cartier, le 1904 MC. Mon sentiment, cependant, est que les cadrans les plus compliqués des deux autres versions ont finalement plus de succès.

Tous trois sont des mouvements Cartier fabriqués à la manufacture de La Chaux-de-Fonds - le MC 1904 a été créé en 2010, l'un des premiers à émerger de l'installation. La deuxième montre a le calibre 1904-FU MC, créé en 2014, qui combine un affichage inhabituel du second fuseau horaire rétrograde, un indicateur jour / nuit, une grande date et une petite seconde, tous contrôlés depuis la couronne.

Il existe également une version tourbillon volant qui utilise le 9452 MC à remontage manuel. Celles-ci sont assemblées et installées dans les ateliers au-dessus de la boutique Cartier rue du Rhône afin de se qualifier pour le Poinçon de Genève.

Dans l'ensemble, Drive de Cartier frappe le spot de la manière la plus inattendue: il reprend des éléments et des codes du passé mais sans jamais paraître rétro; il remplit une niche qui n’était pas évidente; et il gagne assez facilement l’acclamation qu’il reçoit à juste titre.(Cartier Drive De Cartier Replique Montre)

Drive de Cartier - l'essentiel:


Boîtier: disponible en or rose ou en acier
Cadran: Cadran guilloché noir, gris ou blanc avec chiffres romains et aiguilles en forme d'épée.
Calibre: Manufacture Movement 1904 MC, disponible en deux versions: le 1904-PS MC qui indique les heures, les minutes, la petite seconde et la date; et le 1904-FU MC qui comprend un deuxième fuseau horaire, un indicateur jour / nuit, une grande date et une petite seconde. Ou encore, la version Cartier Fine Watchmaking, avec tourbillon volant calibre 9452 MC et certification "Poinçon de Genève".

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